
Hoover, patron du FBI et complètement fumé du bulbe, voit d'un mauvais oeil l'ambition des Kennedy (mettre à mal l'Empire du crime) qui dissimule à peine le dessein du patriarche, Joe Kennedy : installer son satyre de fils à la Maison Blanche.
La CIA quant à elle aimerait bien faire la peau à Castro. Pourquoi ? Et bien, parce que Castro est un Rouge, enfin peut-être, et puis de nombreux amis de la CIA (des types ayant leurs habitudes du côté de Chicago, Hoover) ont tout intérêt à voir Castro partir. Donc, c'est dit, Castro sera bouté de La Havane. Une invasion en règle s'impose... attention la Baie des Cochons n'est pas loin.
Et voilà que nos trois héros sont plongés dans cet imbroglio : manipulations, contre-manipulations, assassinats, course électorale, calculs politiques, trafics de drogue etc etc... Au final, le mythe d'un JFK beau, jeune, juste est soigneusement brisé. Comme sont brisés la plupart des personnages réels et fictifs de ce roman. Peu importe, la plupart était des crapules.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire