lundi 1 novembre 2010

L'insomnie des etoiles de Marc DUGAIN

un oubli du café littéraire du 29 octobre
C'est claude qui nous regale:
Les personnages de ce roman évoluent dans un contexte historique. A l'automne 1945, alors que Berlin est sur le point d'être divisée par les Alliés, une compagnie de militaires français en patrouille dans le sud du pays est intriguée par une vieille ferme isolée. Entrés dans l'intention de procéder à une fouille, ils tombent sur une jeune fille sauvage qui semble y vivre seule. Le mystère s'épaissit quand ils découvrent un cadavre calciné. Les militaires interrogent la jeune fille, mais elle est incapable de leur fournir des explications cohérentes. Seul le capitaine Louyre s'acharne à découvrir son secret.

L'insomnie des étoiles confirme l'attrait de l'auteur pour les romans historiques. Il avait déjà abordé les rouages du gouvernement soviétique dans sa précédente publication

2 commentaires:

  1. Merci pour cette chronique , ce blog et cette sélection ! je suis un fidèle du blog de Pas à Pas et je vous découvre grace à lui ! je suis ravi !

    J'écris aussi mais ce ne sont que des chansonnettes , comme celle ci :
    http://www.wat.tv/video/jerry-ox-mon-general-35z6d_2hh8l_.html

    belle soirée !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour jerry
    en esperant que nos selections te plaisent
    bravo pour ta musique continues

    RépondreSupprimer