vendredi 4 mars 2011

Le vol des cigogne de Jean Christophe Grangié


Les oiseaux de l'horreur

Louis Antioche, un jeune docteur en histoire lassé par ses nombreuses années d’études est engagé par Max Böhm, un ornithologue suisse, pour étudier la migration des cigognes.
Le Suisse meurt à la veille de leur migration vers l’Afrique. Malgré cela, et parce que les circonstances de la mort de Böhm paraissent suspectes, Louis décide de faire le voyage avec les oiseaux vers leur demeure d'hiver. Au cours du voyage — qui l'entraîne dans les Balkans, en Israël, pour finir en Centrafrique où Louis découvre peu à peu qui était réellement Max Böhm. Sur sa route, les cadavres s'accumulent et petit à petit, Louis s’enfonce dans l'horreur la plus totale. Le trafic très lucratif auquel se vouait Max Böhm a des retombées inattendues qui impliqueront personnellement Louis Antioche …
Le suspens reste entier jusqu’à la fin ! Au départ d'une gentille petite histoire assez banale, trois intrigues se mettent en place, s'entremêlent et nous font plonger dans une spirale morbide où l’horreur est de plus en plus présente. Petit à petit, les pièces du puzzle se mettent en place pour aboutir à un dénouement extraordinaire. Ce livre est vraiment exceptionnel ! A lire d'une traite !

1 commentaire:

  1. Je l'ai lu il y a une douzaine d'année, à l'époque, je suis devenue une fidèle de grangé. Et puis d'autres auteurs sont apparus et on ne peut pas lire tout le monde !!!

    RépondreSupprimer