dimanche 28 mars 2010

Les livres presentés le 26 Mars





C'est Philippe qui s'est lancé le premier dans l'arène avec :

Le soleil des Scorta
de Laurent GAUDE
En 1875, dans les monts Gargano dans la région des Pouilles au sud de l'Italie, un bandit de grand chemin Luciano Mascalzone retourne à Montepuccio après avoir purgé une peine de quinze ans de prison. Résolu à posséder quoi qu'il lui en coûte Filomena Biscotti, une jeune femme dont il s'est épris avant sa condamnation, il se présente devant la maison familiale. Une jeune femme qu'il croit être Filomena lui ouvre la porte et s'abandonne sans résistance.................la suite à découvrir




Puis ce fut Francis qui nous a présenté:

Une pièce montée de Blandine Le CALLET
Une cérémonie de mariage marquée par la présence d’une enfant trisomique dans le cortège d’honneur, un curé aux inflexions étranges, des fêlures familiales, des aigreurs et quelques secrets : Blandine Le Callet donne sa vision du couple, du tissu familial, de la bourgeoisie et de l’amour en général.




Iris a pris la suite avec

Un supson Légitime De Stefan ZWEIG
Betsy et son mari, couple de jeunes retraités, mènent une existence solitaire et tranquille jusqu’au jour où emménagent leurs nouveaux voisins, les Limpley. John Charleston Limpley est un homme débordant d’enthousiasme, bavard et expansif, qui attire immédiatement la sympathie. Cette vitalité se révèle pourtant vite épuisante, y compris pour sa propre femme. Pour la réconforter, Betsy lui offre un chiot, Ponto. Limpley se prend d’une passion dévorante pour l’animal. Les rôles s’inversent et Ponto devient le maître, habitué à voir ses moindres caprices satisfaits. Betsy ne supporte pas cette tyrannie, et ses relations avec les Limpley se refroidissent. C’est alors que Mrs. Limpley tombe enceinte.





Anne a pris le relais avec:
L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz ZAFON
Le récit débute à Barcelone, après la guerre civile, marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Un matin de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le cimetière des livres oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est convié par son père, modeste boutiquier de livres, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y 'adopter' un volume parmi des centaines de milliers. Il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans de nombreux secrets : 'L' Ombre du vent'. Pourquoi les romans de cet auteur mystérieux sont-ils brûlés les uns après les autres ? Pourquoi tant de mystère ?




Pour finir l'humour avec Myriam qui presente
Esprit Chien de Luc LANG

Cette maison de Neuilly-sur-Seine, Dante Buzzati aurait dû la vendre. Mais voilà, il s'agissait d'un héritage de ses pa-rents... Et même si les promoteurs lui font les yeux doux, il ne cède pas aux avances. Reste la voisine, une belle bourgeoise et son couple de lévriers afghans. Anne-Laure, grande amie des animaux, va l'entraîner dans un projet inattendu : une association, Psych­Animal, qui diffusera une médecine révolutionnaire, cocktail freudien assaisonné de méditation et de musiques « hypnothérapeutiques », dont le but est de réconcilier les chiens et leurs maîtres. En échange de quelques nuits torrides, Dante accepte d'entrer dans l'affaire. Il se laisse mener par le bout du sexe, mais dispose d'un moyen de pression efficace : quand Anne-Laure le néglige, il dispense des laxatifs à ses lévriers...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire